samedi 8 juin 2013

Routine soin contre acné passagère

Comme le titre l'indique, je suis en pleine période de lutte contre quelques boutons d'acné qui ont fait leur apparition il y a plus d'un mois maintenant! Je ne suis pas habituée à cela car je n'en ai que très rarement mais là ils ont visiblement décidés de s'installer à plusieurs histoire de ne pas faire les choses à moitié on dirait...! Alors je me suis mise à chercher des soins adaptés pour y remédier, tout en respectant ma peau sèche. 

Voici ma routine contre l'acné que j'effectue une fois m'être bien démaquillée le visage. Et pour ce faire, ma sélection s'est tournée vers ces produits:


La brosse nettoyante Clarisonic Mia 2 parfaite pour un nettoyage en profondeur. Je l'utilise en combo avec la crème lavante sans savon Clean Ac de Avène pour les peaux jeunes à problèmes (ou moins jeunes, hein!! ). L'association laisse une peau parfaitement nettoyée, le grain de peau est lissé et les pores sont censés se resserrer au fils du temps grâce à cette brosse, ce que je vous dirais dans un ou deux mois quand j'aurais plus de recul avec l'utilisation de la chose!

Ensuite je passe au traitement local de chaque bouton en fonction de son "stade" si je puis dire! Pour les boutons les plus récents qui ont besoin d'être assainit et asséchés j'utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé que vous trouvez un peu partout, pour ma part je l'ai achetée dans un magasin bio pour trois fois rien (6 euros environ). Par contre faites bien attention aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses utilisées directement sur la peau, elles peuvent provoquer des irritations ou brûlures chez les peaux les plus sensibles et réactives. L'idéal est de la combiner à une huile neutre. J'ai choisi de la combiner à de l'huile d'amande douce que j'avais sous la main. Je mélange une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé avec une goutte d'huile d'amande douce et j'applique ce mélange localement. Pour ma part, je constate que le lendemain les boutons sont beaucoup moins rouge et diminuent en sur-épaisseur pour les plus tenaces (pour la note glamour on reviendra hein!!).

On passe ensuite au traitement des traces d'acné résiduelles, des boutons qui sont en phase de disparition ou qui, pour certains, préfèrent laisser un petit souvenir de leur passage, j'applique donc le soin TriAcnéal de Avène!  

Et une fois tout cela effectué, il ne me reste plus qu'à espérer que tout rentre dans l'ordre très vite!!

Je vous embrasse mes jolies et vous dit à très vite !!

2 commentaires:

  1. J'ai testé il y a quelques mois la crème lavante Avène et je l'ai adoré. Elle est vraiment très douce, maintenant j'ai changé pour la Bioderma que j'aime beaucoup également mais qui dessèche plus la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé la Bioderma cet hiver et j'avais aussi trouvé qu'elle asséchait la peau. La crème lavante Avène est super douce j'aurais juste préféré qu'elle mousse un peu mais sinon elle est top.

      Supprimer