lundi 8 juillet 2013

Comment je prends soin de mes cheveux

Hello les girls!!

Aujourd'hui, je viens vous faire un article pour vous présenter ma routine capillaire, qui me convient parfaitement en ce moment!!


Alors pour la petite histoire, après avoir galéré pendant des mois suite à ma grossesse avec un cuir chevelu hyper sensible où seuls les shampoings et soins bio sans sulfate, paraben, silicone et autre cochonneries m'ont permis de retrouver une crinière digne de ce nom, j'ai voulu changer de routine capillaire maintenant que tout est rentré dans l'ordre! 
Et je doit dire qu'après avoir entendu parlé de Lush pendant tout ce temps je n'avais qu'une envie, tester leur shampoings et soins même s'ils n'ont pas une composition hyper clean mais de toute façon peu m'importe, je ne suis pas une pro bio ni produits naturels, je fais surtout en fonction de mes envies!

La nature de mes cheveux est normale avec une tendance à avoir les pointes sèches. Ils sont naturellement bouclés et comme tous les cheveux long, les entretenir c'est une affaire quotidienne. Je me les lave 3 fois par semaine et je fait un bain d'huile toute les 2 à 3 semaines environ.

J'alterne un shampoing sur deux avec Godiva et Retour dans le droit chemin de Lush. Godiva je l'aime pour son odeur délicieuse de jasmin et sa douceur, Retour dans le droit chemin je l'aime pour le résultat brillant qu'il laisse sur les cheveux, son odeur mentholé mais avec lui la case après shampoing est obligatoire car je trouve qu'il emmêle les cheveux et a tendance à les décaper un peu.. 

J'enchaîne donc avec l'après shampoing Vive la Révolution de Lush également! Il a une légère odeur de vanille, il démêle extrêmement bien les cheveux, pas besoin de le laisser poser 3h, 5 minutes suffisent et il laisse les cheveux doux et souple!

Pour dompter mes boucles, j'applique la Mousse coiffante Jean Louis David sublim' boucles! J'utilise cette mousse depuis des années, au moins 5 ou 6 ans si ce n'est plus! J'en ai essayé plein des mousses mais j'en reviens toujours à celle-ci! Pas d'effet cartonné, boucles disciplinées, je l' applique toujours sur cheveux mouillés! Je l'adore, je ne peux pas m'en passer! (Elle se trouve en grande surface à environ 6 euros)

Je termine par un petit bijoux! Et pas des moindres! Pearl Complex de Farouk, une huile sans rinçage aux truffes blanches et perles qui nourrit pointes sèches, donne de la brillance aux cheveux ternes! Je ne vous parle même pas de son odeur qui est une véritable tuerie!!! J'en suis folle!! C'est mon produit coup de cœur de ces derniers mois! Je l'avais découvert dans une Joliebox et j'ai été tout de suite conquise! Je l'utilise soit sur cheveux humides des mi-longueurs en insistant sur les pointes, soit en touches légères sur cheveux sec pour apporter de la brillance ou quand je sens que mes pointes en on besoin!

Pour cet été, je suis à la recherche d'une protection solaire pour les cheveux (huile, spray..), si toutefois vous avez un produit à me conseiller...

Voilà les filles pour ce qui est des soins que j'utilise pour mes cheveux! Et vous? quels sont vos produits chouchou? 

Je vous embrasse et vous dit à bientôt par ici mes jolies ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire