vendredi 6 septembre 2013

Retour de vacances: opération hydratation intense

Me voilà de retour sur la toile après être allée chercher la mer et le soleil pour quelques jours de vacances, déconnectée de la réalité quotidienne, reboostée à bloc et prête à affronter la rentrée !! Maintenant que tout mon corps est gorgé de mélanine et a fait le plein de la douce chaleur des rayons du soleil, il est temps d'apaiser tout ça en passant par l'étape essentielle qu'est l'hydratation... de la tête aux pieds! Suivez-moi!!


C'est parti!

Commençons par le visage:



Alors pour ma part, je saute l'étape de l'exfoliation de mon visage car je commence tout juste un traitement local prescrit par ma dermatologue et qui contre-indique l'utilisation des gommages, à mon grand désespoir car j'en suis une grande adepte! Alors je laisse au placard ma Clarisonic et mes exfoliants chouchous pour les mois à venir! Toutefois, c'est une étape importante qu'il est conseillé d'effectuer pour prolonger le bronzage, éclaircir le teint et le débarrasser de petites peaux mortes. 

On passe donc directement au masque désaltérant de Thalgo: Je ne m'en lasse pas et le rachète encore et toujours. Le packaging a été reformulé, j'ai encore l'ancienne version. 

Ce masque est d'une douceur assez incroyable et il nourrit la peau en profondeur. A l'application, c'est comme du velour et on a la sensation qu'il "réchauffe" la peau. Il se présente sous forme crémeuse et ne nécessite que 10 mn de pose. Une utilisation 1 fois par semaine suffit, je le laisse pour ma part jusqu'à ce que ma peau ait bu une bonne partie du masque puis j'enlève l'excédent avec un coton préalablement et très légèrement humidifié. Je n'applique pas de crème hydratante derrière car ma peau est déjà suffisamment nourrit avec ce soin.

Le soir, j'applique en tant que soin hydratant, de l'huile végétale d'argan Bio que j'ai acheté sur Aromazone. Cette huile a des propriétés hydratantes, anti-irritation et aurait un effet sur les cicatrices et traces résiduelles d'acnés. J'en ai transvasé dans un contenant en verre que vous pouvez trouver sur Aromazone également, j'en applique 1 pompe que je fais chauffer dans mes mains et que j'applique en massage sur tout mon visage sauf sur le contour des yeux.
Le lendemain matin, le visage est parfaitement hydraté, la peau est souple et douce.

Actuellement, le matin, j'utilise le lait crème concentré d'Ambryolisse qui nourrit, adoucit et répare la peau. Il respecte le Ph de la peau et reconstitue le film hydrolipidique (la couche supérieure naturelle de l'épiderme) qui aurait été agressée notamment par les UV du soleil. C'est une crème très riche donc il faut avoir la main légère et bien la laisser pénétrer avant de passer à l'étape du maquillage. Elle peut aussi bien être utilisée en crème qu'en masque. Elle est extra, je m'en sert exclusivement quand ma peau a besoin d'être nourrit en profondeur, après l'exposition au soleil et très souvent l'hiver.

Pour le Corps:



L'étape primordiale à ne pas sauter est bien sur, on ne le répétera jamais assez, l'exfoliation du corps pour entretenir son bronzage et prolonger sa tenue! J'ai choisi la crème exfoliante à la pèche des vignes de chez The Body Shop. Une édition limitée pour cette senteur mais la marque propose d'autres parfums tout aussi gourmand! Les particules exfoliantes sont fines, efficaces et ne sont pas agressives! Un Pur bonheur à utiliser! Il laisse la peau douce à souhait! 

Puis passons à l'hydratation avec le beurre après soleil Hawaïan Tropic à la noix de coco et qui sent bon l'été, le sable chaud, les cocktails de fruits! Même si je ne m'expose plus au soleil, je compte terminer le pot tellement c'est un réel plaisir de s'en tartiner tous les matins! Il se trouve en grande surface pour moins de 10 euros.

Pour les cheveux:



Chaque été, je mise sur la gamme shampoing et soin à la noix de coco de la marque Desert Essence distribuée sur le site Iherb. Il sent très bon même si l'odeur peut paraître un peu forte et entêtante à la longue, voire même chimique. Ceci dit la composition est clean et ils font des merveilles sur mes cheveux! Le shampoing fait très bien son job, et le soin après-shampoing à rincer les démêle à merveille! Résultat: cheveux d'une douceur assez incroyable, brillant, très bien hydratés! Ce combo m'a accompagné tout l'été et je continue de l'utiliser avec plaisir tellement les résultats sont probant!

L'huile de Monoï: Je l'utilise en bain d'huile avant le shampoing une fois par semaine et en petite touche pour hydrater les pointes sur cheveux secs histoire de pour prolonger l'été de cette odeur divine!
Un incontournable de l'été et un excellent produit pour réhydrater les cheveux asséchés par le soleil à moins que les dégâts ne soient plus important et nécessite un petit tour par la case ciseaux...!!!!

Voilà mon plan d'attaque en espérant que ce sera efficace et que j'éviterais les effets et retours néfastes du soleil sur ma peau et mes cheveux! 

Des bises mes jolies!! Et à très vite!

6 commentaires:

  1. L'odeur des produits Pêche de Vigne de TBS sentent divinement bon *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore cette odeur, dommage qu'elle ne soit pas permanente cette gamme là...

      Supprimer
  2. J'ai eu aussi ce problème de rupture de stock, j'y suis retournée 3 ou 4 fois avant de l'avoir, mais quand j'ai vu qu'ils en avaient reçu à nouveau, j'ai sauté dessus! Après peut-être que par internet il y en aurait encore ? Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca y est je l'ai ^^ Une merveille!!! Je comprends sa réputation!!

      Supprimer
    2. Oh yes trop bien ! Postes nous un makeup avec :D Tu dois être trop contente :3

      Supprimer
  3. très bon, merci pour la recommandation, c'est très utile, j'utilise aussi un bon traitement pour mes cheveux, c'est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien et laisse mes cheveux sains et doux. :D

    RépondreSupprimer