dimanche 14 avril 2013

Sail la vie (Edition limitée) de Mac ou le dupe presque parfait de Lady Danger

A gauche: Lady Danger, A droite: Sail la vie

J'aime les rouges à lèvres rouge aux sous tons orangés, je trouve que ça fait très chic, avec des yeux à peine maquillés, l'accent est fait sur la bouche et donne de l'allure sans en faire trop.

Ce n'est pas une couleur que je porterais tous les jours, de peur de m'en lasser, mais quand je choisi d'en porter, je suis conquise par cette couleur osée et classe à la fois!

Pour la petite histoire, j'étais arrivée après la course pour ce magnifique rouge à lèvre de Mac Cosmetics "Sail la vie", édition limitée de la collection Hey Sailor sortie en mai 2012! Out of stock, j'étais passée à côté...! C'est au détour d'un corner Mac que je suis tombée par hasard sur le rouge à lèvre Lady Danger (collection permanente)! Ni une, ni deux, pour moi c'est le dupe quasi parfait du "sail la vie", je suis donc repartie avec! Et puis, peu de temps après, alors que je ne m'y attendais plus, une amie à qui j'avais parlé du Sail la vie auparavant, me l'a offert, elle avait réussi à mettre la main sur le dernier resté au fond d'un tiroir d'une boutique Mac parisienne! Autant dire, une aubaine!

Je peux donc les comparer de plus près et honnêtement, je les trouve quand même très ressemblant:
A gauche: Lady Danger, A droite: Sail la vie

Sail la vie: il a un fini satin, pour ma part, je trouve qu'il a une texture très semblable à un matte lorsqu'on l'applique au raisin. Sa tenue est correcte mais nécessite plusieurs retouches dans la journées.

Lady Danger: il a un fini matte et sa tenue est très bonne, il nécessite juste une retouche après le repas sinon il ne bouge pas!

Petit point négatif, ils ont tous deux tendance à assécher les lèvres alors mieux vaut ne pas avoir les lèvres sèches sinon gare à la catastrophe!

Avec cette couleur bien particulière, à mon sens, il faut que les lèvres soit parfaitement bien dessinées pour la mettre en valeur! J'ai récemment trouvé l'association parfaite selon moi: le crayon contour des lèvres Redd de Mac:




Pour tout vous avouer, je les aime tous les deux mais j'ai une préférence pour le Lady Danger qui est plus agréable à porter et qui a une tenue bien meilleure!

Voilà mon petit comparatif entre ces deux rouges à lèvre, alors si vous aussi vous aimez cette couleur, foncez sur le Lady Danger, vous ne serez pas déçues!

A bientôt les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire