mardi 16 avril 2013

Yoghurt moisturising cream de Korres

Ma crème de jour du moment:



Korres est une marque grecque de produits de beauté qui propose toute une gamme de produits naturels, enrichis en extraits actifs de plantes médicinales et sans composants chimiques.

Je ne connaissais cette marque que de nom et clairement c'est son appellation qui m'a attirée "crème yoghurt".

Ce qu’en dit la marque : enrichi en yaourt, source naturelle de lactose, de protéines, de minéraux et de vitamines, ce soin procure une sensation d’hydratation immédiate et soulage instantanément les zones sèches du visage.

Crème visage non grasse, redonne souplesse et douceur à la peau. Texture fine et légère, pénètre immédiatement sans laisser de film gras. Excellente base de maquillage. Convient aux peaux sensibles.

Ce que j’en pense : Effectivement, la texture est légère et plutôt fluide et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je la trouve même trop fluide et comme c’est un format pot alors pour prélever la matière c’est pas forcément pratique ni facile à doser.

Elle ne conviendra pas aux peaux sèches mais plutôt aux peaux mixtes à déshydratées. Pour ma part je l’avais acheté au début de l’hiver, mais elle ne suffisait pas à ma peau déshydratée à tendance sèche. Je l’avais donc mise de côté et l’ai ressortie pour le printemps, je la trouve très bien pour cette saison maintenant que les beaux jours sont de retour et que je n’ai plus de zone de sécheresse.

Même si je ne suis pas très regardante là-dessus, la composition n’est pas trop mal : pas de parabène, pas d’alcool, pas de silicones, entre autres.

Son odeur est neutre, en fait elle n’a pas d’odeur particulière, ça sent juste la crème quoi!

Personnellement je l’utilise uniquement le matin car pour le soir j’applique une crème plus riche pour apaiser ma peau du démaquillage et la nourrir en profondeur pour la nuit. Ceci dit, elle peut tout à fait être utilisée le soir si vous préférez quelque chose de léger.

J’allais oublier un point important, son prix : 24 euros pour 40 ml

Je trouve que c’est excessif pour ce que c’est, surtout que ça part assez vite, la texture est tellement fluide qu'on a tendance à en utiliser pas mal.

Pour résumer, je trouve que c’est une bonne crème pour faire la transition entre l’hiver et le printemps, mais elle n’a rien d’exceptionnelle non plus. Par curiosité, je testerais bien un autre produit de soin de la marque, à l’occasion, pour me faire un avis tranché. Si vous connaissez cette marque je serais curieuse de savoir ce que vous pensez de leurs produits !

Voilà les filles, je vous dis à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire