mercredi 15 mai 2013

Mes petites éponges roses


On le sait toutes, l’eau calcaire assèche la peau! Ce qui est encore moins confortable lorsqu’on a déjà la peau sèche ou déshydratée, comme c’est le cas pour moi.
J’ai déjà tenté le nettoyage 0% eau du robinet mais je n’ai pas tenu bien longtemps.. Honnêtement ça me parait difficile de ne pas mettre son visage au contact de l’eau calcaire! Quand on file sous la douche, qu’on se lave les cheveux, fait un soin, un gommage pour le corps, comment ne pas mettre la tête sous l'eau alors que c'est justement un pur moment de détente?! Bref, le compromis était donc pour moi de limiter le nettoyage à grande eau du robinet sans le bannir non plus définitivement.

Je me suis donc tournée, vers des éponges à démaquiller, mais pas n’importes lesquelles. Ce sont des éponges de la marque Peggy Sage, elle sont rose, un détail qui ajoute une touche de féminité non négligeable à la chose n'est-ce pas?

Je n'ai qu'une chose à dire, ces petites éponges sont parfaites! Très douces et à la dimension idéale pour le visage, elles se durcissent à l’air et deviennent moelleuses au contact de l’eau. La mousse qui les compose est très fine et les « fibres » sont resserrées, ce qui fait que les produits qu'on utilise restent bien à la surface de l’éponge sans s'incruster dedans. Elles sont très facile à nettoyer après utilisation, un peu de shampoing doux fait parfaitement l'affaire et une fois essorée je la laisse sécher à plat.

L’autre petit plus c’est le côté écolo : vous n’utilisez pas une multitude de cotons à démaquiller et ça ben c’est bon pour la planète et pour votre porte monnaie par la même occasion ^^

Pour ma part je les utilise de plusieurs façons : 

Pour me démaquiller: Quand j'utilise un lait démaquillant fluide, je masse mon visage avec le lait puis je retire la matière avec l'éponge humide bien essorée.

Pour les soins du visage: Pour retirer un soin ou un masque visage cette éponge est idéale! Pour ma part je n’utilise que des masques sous forme de crème que je laisse poser quelques minutes. Ma peau assoiffée boit le produit souvent en un temps record. Et pour conserver l’action du masque et ses bienfaits, je ne rince jamais à l’eau claire, je retire simplement l’excédent de matière avec cette fameuse éponge. La matière s'imprègne à la surface de l'éponge au premier passage et laisse le visage parfaitement net! 

Les essayer c'est les adopter! Et pour moins de 3 euros l'une, il n'y a vraiment pas de quoi s'en priver!

Je vous souhaite une très belle soirée les filles!! A très vite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire