lundi 20 mai 2013

[Revue] L'éponge à fond de teint Kiko



Kiko l'a fait! Il a sorti sa propre version du tant connu et reconnu Beauty Blender!  Issu de sa dernière collection Fierce Spirit j'ai testé le Make Up Blender Foundation de Kiko, une éponge destinée à appliquer le fond de teint, anti-cerne, correcteur, enluminateur, blush etc... tous les produits de texture liquide ou crème voire même poudre d'après ce que dit la marque. 



Pour ma part, je l'ai utilisée légèrement humidifiée, pour appliquer mon fond de teint PhotoReady de Revlon, une texture liquide avec une bonne couvrance. J'appose sur le dos de ma main la quantité de fond de teint dont j'ai besoin, je viens prélever de la matière avec la base de l'éponge Blinder (le côté plat) puis j'alterne à la fois en tapotant l'éponge sur tout mon visage et en effectuant de petits mouvements circulaires. Le côté pointu de l'éponge épouse parfaitement les contours au niveau des arrêtes du nez et autour des yeux au niveau des cernes!
La prise en main est très pratique compte tenue de sa forme comme vous pouvez le voir, légèrement rétrécie en son centre! 

 


Le résultat? Moi qui suit une adepte de l'application du fond de teint au pinceau (j'utilise depuis 1 an le Expert Face Brush de Real techniques), j'avoue que je suis bluffée par le rendu qu'apporte cette éponge! Et pourtant j'ai pas choisi le fond de teint le plus léger que je possède! Le résultat est sans trace et ne demande pas d'être travaillé autant qu'avec un pinceau! Le rendu est lumineux à la fois favorisé par le côté légèrement glowy du fond de teint PhotoReady et l'éponge que j'ai utilisé légèrement humide!  

J'avais peur que ce genre d'éponge absorbe plus le fond de teint qu'il n'en dépose sur le visage mais pas du tout, la matière reste bien en surface et s'applique de manière diffuse sans faire de paquet! Donc aucune crainte à avoir de ce côté là!

Le point négatif: Je trouve qu'elle est un peu galère à nettoyer! J'utilise un shampoing doux et je la lave juste après utilisation avant que le fond de teint ne sèche mais ça nécessite un peu de patience pour venir à bout des traces laissées dessus! Mais bon, je lui pardonne, pour moi ce n'est qu'un détail!

Je ne possède pas la version originale du Beauty Blender dont tout le monde parle compte tenu de son prix qui me rebute franchement (une vingtaine d'euros) je ne peux donc pas vous faire une comparaison ceci dit je pense que le Make Up Blender de Kiko est probablement une très bonne alternative pour tout juste 5.90 euros!

Kiko a une fois de plus tout bon! Je vous conseille vivement de l'essayer elle est vraiment top cette éponge, vous ne serez pas déçue!

Et vous? Vous êtes-vous déjà laissée tentée ou allez-vous craquer?

2 commentaires:

  1. Pour l'instant, j'applique mon fond de teint tout bêtement, à la main, mais j'essaierais bien volontiers cette éponge...

    RépondreSupprimer