vendredi 14 juin 2013

Mes incontournables chez LUSH

Lush et moi ça a commancé par la curiosité de découvrir ces cosmétiques qu'on ne voit pas partout, fait mains et aux odeurs très particulières même parfois indescriptibles! Au premier abord, on peut penser qu'il s'agit de produit Bio de part leur emballage recyclable mais ce n'est pas le cas pour la plupart de leurs produits! C'est une marque écolo et même si certaines compositions sont plus ou moins clean, j'aime avant tout le concept! Quand je rentre dans une boutique Lush j'ai juste envie de faire une razzia à chaque fois!

Je vais vous présenter aujourd'hui mes produits chouchous que je rachète car ce sont pour moi des valeurs sûres!

Les shampoings solides:


Les shampoings solides de chez Lush sont pour moi une vraie révélation! J'aime le principe original de faire mousser ce galet directement sur la chevelure ou dans les mains, j'aime aussi beaucoup le côté pratique et économique (je fais environ 30 à 40 shampoings avec un galet) ! Godiva est mon préféré de la marque, c'est la seconde fois que je le rachète! Il a une délicieuse odeur de jasmin et de vrais morceaux de karité pour l'hydratation. Il rend les cheveux très doux et brillant.


Il arrive en seconde position derrière Godiva et je l'apprécie aussi beaucoup! Oceanix est composé notamment d'algues, de sels marin et de citron et je trouve qu' il a une odeur plûtot fleurie. Il rend lui aussi les cheveux très doux et brillant. 

Après-shampoing:



Retread en anglais car je l'avais acheté sur Lush.Uk, son nom en français est Rafistoleur! Il est connu pour réparer les cheveux les plus abîmés, il est à base d'huile de jojoba et d'huile d'olive et il a une odeur bien particulière que j'ai du mal à décrire, assez surprenante mais on s'y fait très vite! Il lisse la fibre capillaire, rend les cheveux souple, brillant et bien nourrit! Je le laisse poser en général 15 minutes si je suis pressée ou parfois 1h avant de rincer. C'est un excellent produit!

Soin nettoyant:



L'aspect est une sorte de pâte assez épaisse et humide ayant des propriétés nettoyante. Il contient des algues et s'étale facilement sur le visage. Ce nettoyant ne mousse pas, il s'applique sur visage humide après s'être démaquillée. Il nettoie parfaitement bien le visage et il a une délicieuse odeur de savon ou de lessive! Il sent très bon le frais! J'aime beaucoup l'utiliser en hiver, c'est mon nettoyant cocooning! Il est conseillé de le conserver au frais.

Savon:


On a juste envie de le manger! Il sent bon le caramel et le miel, une odeur très gourmande! Je l'utilise sous la douche en le faisant mousser sur une fleur de douche et c'est un pure délice! Il mousse très bien, il rend la peau douce et parfumée. On peut aussi l'utiliser comme savon pour les mains. C'est à mon sens un must have de chez Lush que je vous conseille vivement!


Hydratant pour le corps:


C'est une barre de massage que j'utilise en tant qu'hydratant pour le corps quand j'ai la peau très sèche et qui tiraille, en faisant chauffer la matière dans les mains. C'est l'un des rares produits de chez Lush à avoir une composition 100% bio. Composé de beurre de cacao, de karité, et d'huiles essentielles c'est un délice à utiliser et l'odeur est très agréable! Le seul point négatif est qu'elle fond très vite. 

J'ai enfin fais le tour de mes produits favoris de chez Lush qui sont selon moi des incontournables que je vous conseille vraiment de tester si vous ne les connaissez pas. J'espère que cela vous aura donné des idées! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez eu l'occasion de les utiliser! Et si vous avez d'autres produits favoris de la marques, je serais curieuse de les connaître ^^

10 commentaires:

  1. Je suis une inconditionnelle fan de Godiva! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les shampoings solides chez Lush. J'avais le Godiva et j'en étais trop fan. Il faudrait que je tente le Oceanix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau résultat sur les cheveux Océanix est aussi bien, la seule différence c'est l'odeur qui rend moins addict que le godiva mais c'est un très bon shampoing solide je te le conseille ^^

      Supprimer
  3. J'adoooore Lush, d'ailleurs c'est une de mes deux marques de soins préférées (Avec Avene ;)). Par contre c'est marrant parce qu'on a pas du tout les mêmes indispensables :D Personnellement je suis totalement amoureuse du gel douche Fée des neiges, j'adore le shampoing Big, l'éthifrice Ultrabright et le gel douche la grande mentheuse. Oh, et le shampoing solide Jonie Joniper ! Ça me donne envie de le racheter d'ailleurs ^_^'

    Bisous, ton article est très bien! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing big me tente beaucoup, j'ai acheté dernièrement le Retour dans le droit chemin et j'ai hésité avec Big! Je testerais sûrement la prochaine fois..

      Supprimer
  4. J'adorais les shampoings solides (surtout Godiva,, il sent trop bon!) mais mon cuir chevelu sensible n'a pas apprécié :-
    Un poil trop décapants! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince c'est dommage. Vu comme les cheveux crissent après usage de ce shampoing je pense effectivement qu'il est un peu décapant.. Pour ma part je l'utilise en alternance avec un autre shampoing et j'aurais du mal à m'en passer son odeur est tellement gourmande ;-)

      Supprimer
  5. J'ai pu tester Godiva que j'adorais! J'avais eu le nettoyant herbalisme qui sentait vraiment mauvais mais plutôt efficace. J'adore l'eau d'arbre à thé qui est efficace, le soin cuticules doigts de fée et les gels douche Twilight, it's raining men! J'ai pleins de savons à tester dont le miel et les abeilles :)
    J'aimerais beaucoup tester Big et le rafistoleur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. j ai peur de me mettre aux shampoings solides ... J'ai la peau très sensible .

    RépondreSupprimer