lundi 17 juin 2013

Pinceaux Bdellium Tools/Ecotools ou la qualité sans se ruiner

Hey mes jolies!!!

Aujourd'hui je viens vous faire un article sur des pinceaux génialissimes que je me devais de vous présenter en pensant que ça sera peut être utile pour celles qui sont à la recherche de bons pinceaux de qualité sans y laisser un bras!!! J'ai nommé... tadammmm..... Les pinceaux Bdellium Tools et Ecotools!! Avec des noms pareils ils ne viennent pas de chez nous mais vraiment, ils valent le détour sur les sites étrangers croyez moi!!


Actuellement je possède des pinceaux de différentes marques: Mac, Sigma, Elf, Reals techniques etc...J'ai vraiment de tout mais je dois avouer avoir un penchant pour les pinceaux Mac car les formes de chacun sont adaptées à un usage bien particulier! Avec eux ça marche à tout les coups, difficile de se louper, je n'ai trouvé aucune fausse note dans cette marque on comprends pourquoi ils sont si chers (une vingtaine d'euros pour les pinceaux yeux, une trentaine d'euros ou même quarantaine pour les pinceaux visage)! 

Ceci dit, j'utilise souvent les mêmes pinceaux et je souhaitais agrandir ma collection pour les jours où je n'ai pas le temps de laver mes pinceaux sales ou si ils sont justement en train de sécher! Je suis donc allée fouiner sur le site Iherb et j'y ai déniché de petites merveilles à des prix très abordables!

Bdellium Tools Collection Pink Bambu et Ecotools:


Deux marques écolos, manche en bambou, poils synthétiques. Pour ma part, pour les pinceaux Bdellium Tools vous pouvez constater que j'ai pas résisté au colori très girly! Ils ont aussi une gamme Green bambu (manche vert) et Studio line (manche banbou naturel)! 


Le pinceau Airbrush Concealer de Ecotools est de forme arrondie, les poils sont plutôt bien fournit et il est très doux! Il s'adapte parfaitement aux dessous de l’œil pour appliquer et estomper l'anti-cerne sans faire de marque comme peuvent le faire les pinceaux plats à poils synthétiques que j'ai longtemps utilisés. Celui-ci est vraiment une vraie découverte pour moi!

Poussons un peu plus loin la chose en faisant un petit comparatif Bdellium Tools Vs Mac:


Ce que je peux vous en dire:

La douceur des poils est la même, la différence s'observe au niveau de la coupe qui est plus arrondie pour le 777 de Bdellium Tools et il est plus fournit que le 239 de Mac. Ceci dit il est parfait pour poser la couleur en aplat sur la paupière mobile et peut aussi permettre d'apposer une couleur de manière un peu plus diffuse et faire un léger travail d'estompe en même temps. A mon sens ce n'est pas un dupe du 239 de chez Mac mais il peut avoir une utilisation plus large par rapport à ce dernier.


Ce que je peux vous en dire:

Le 776 de Bdellium Tools a les poils plus fournit que le 217 de Mac, il est plus dense. La douceur est identique, la forme aussi. Si ce ne sont pas des dupes parfaits, ils sont quasi identiques et ils font exactement le même travail! C'est un excellent compromis au 217 de Mac! Ce type de pinceau est un indispensable à avoir si vous voulez réaliser un creux de paupière naturel et estomper tout type de maquillage avec précision et légèreté. 


Ce que je peux vous en dire:

Ils se ressemblent mais pas tant que ça en fait! Le 219 de Mac est un pinceau dit "crayon" qui est très précis pour souligner un raz de cils inférieur, flouter un trait de liner, créer un V en coin externe de l'oeil etc... Le 781 de Bdellium Tools est beaucoup moins précis, il permettra plutôt de préciser un creux de paupière ou flouter et estomper les couleurs entre elles. Il a les poils beaucoup plus fluffy que le 219 de Mac et même si ce n'est pas un dupe, ils se complètes tout de même très bien.




Ce que je peux vous en dire: 

Pour les poudres libres ou compact, minérales ou non, matifiante ou encore pour appliquer du bronzeur de manière très diffuse, j'adore utiliser un pinceau duofibre (poils naturels et poils synthétiques). Je possédais déjà le 187 de Mac et j'ai trouvé chez Bdellium Tools le dupe parfait tant au niveau de la coupe que de la douceur et de la qualité des poils! Honnêtement, je ne vois aucune différence entre ces deux pinceaux si ce n'est le prix (moins de 12 dollars le pinceau N°955 de Bdellium Tools contre 40 euros le N°187 de Mac). Vraiment, je pense que le choix ne nécessite pas grande hésitation si vous recherchez ce genre de pinceau!

Vous aurez donc compris que je suis conquise par ces pinceaux et je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous! C'est une excellente alternative aux plus grandes marques! 

J'espère que mon article vous aura été utile! N'hésitez pas à me parler de vos pinceaux coup de cœur ou vos découvertes à me faire partager! 

A bientôt les beautées!!

4 commentaires:

  1. J'utilise des pinceau EcoTools et c'est vrai qu'ils sont top ! j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Ton article tombe a pic. J'ai un panier en attente avec le dupe du 217 dedans (d'ailleurs je suis pas sure d'avoir bien compris, c'est seulement la couleur des pinceaux qui change selon les gammes ou il y a d'autres différences?) et tu me donne envie de rajouter le dupe du 187!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apriori ce sont les mêmes d'une gamme à l'autre c'est seulement la couleur qui change. Bise et bonne commande alors ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!

      Supprimer