jeudi 18 juillet 2013

Le bronzeur, ou l'art de réchauffer son teint

Oyé Oyé mes jolies!!

Ca y est! Le soleil est là pour de bon! Certaines ont déjà commencé des séances d'exposition sous les UV pour se faire un joli bronzage doré et pour les autres qui attendent avec impatience de pouvoir exposer leur petit minois au soleil, il existe une alternative qui va faire illusion et nous aider à avoir un joli teint ensoleillé sans trop d'effort! J'ai nommé.....la poudre bronzante! ou encore appelée bronzeur ou bien poudre de soleil!


Le bronzeur c'est quoi?
C'est ce qui va te permettre de tricher! Un peu comme si tu revenais d'une semaine de farniente sous le soleil! 

Il existe différentes sortes de bronzeur:

La  texture: poudre compacte, poudre libre ou minérale, ou encore texture crème
Le finit: mat, irisé
Les teintes: marron, orangé, doré, rosé à adapter en fonction de la couleur actuelle de votre peau et du rendu que vous recherchez. Le but étant bien évidemment d'avoir un teint halé le plus naturel possible!

Comment choisir sa teinte?
Un bronzage naturellement ensoleillé est composé d'une tonalité de rouge. Sous l'effet de la chaleur du soleil, la peau rougit naturellement. Ainsi, selon la carnation de votre peau, on choisira plutôt un bronzeur aux sous tons de rose ou pêche pour les peaux claires et aux sous tons orangé à marron pour les peaux plus jaune et mattes.

Comment choisir sa texture?
Je vous dirais que c'est au feeling, ceci dit, celle qui est la plus pratique d'utilisation et la plus répandue c'est la poudre compacte.

Quel finit choisir?
C'est un peu la même chose, c'est selon vos envies, les poudres irisées donne un effet satiné à la peau très sympa au soleil, les finis mattes donneront un effet beaucoup plus naturel.

Voici un petit apperçu des bronzeurs que j'utilise le plus souvent:

Dior Skin nude tan teinte 02

Celle-ci, je l'utilise principalement l'hiver, elle réchauffe le teint de manière très naturelle et convient parfaitement aux peaux claires, elle n'est pas très foncée. En général, je mélange les 4 couleurs entre elles!

Cool bronzer de Elf

Je l'utilise en mélangeant soit les quatre couleurs entre elles si je ne veux pas quelque chose de trop foncé (le blanc contrebalance les teintes de marron), soit en utilisant les deux couleurs de droite pour un effet bronzant un peu plus accentué.


 Terracota poudre bronzante teinte 02

Cette poudre a des sous tons orangé et des irisés dorés à peine perceptible ce qui apporte un peu de lumière au bronzage sans en faire trop.


Blusher bronzer duo teinte Rose glow de Avon

J'adore ce genre de poudre duo mattes que l'on peut soit mélanger pour donner un effet bronzant très naturel avec les sous tons de rose ou alors utiliser séparément, le blush de ce duo Avon est juste sublime!


Bahama Mama de The balm

C'est le seul blush marron matte que je possède. Il n'a pas de sous tons orangés, c'est un vrai marron comme il est rare d'en trouver. Il est idéal quand on a déjà quelques couleurs et qu'on veut tricher un peu!!

Quel outil utiliser pour l'application du bronzeur?
Là c'est vraiment en fonction du pinceau avec lequel vous serez le plus à l'aise: pinceau biseauté pour le visage, pinceau blush, kabuki, pinceau duofibres....
Pour ma part, j'utilise le 187 de Mac ou son dupe le 955 de Bdellium Tools qui donnent une application très diffuse de la matière



Comment appliquer le bronzeur?
On banni l'application uniforme sur tout le visage! Il faut viser les zones où le soleil tape naturellement, à savoir les parties bombées du visage: front, haut des pommettes, nez, menton, sans oublier de descendre un peu au niveau du cou pour éviter un contraste disgracieux!!

Voici un schema bien représentatif:

Source: Meluzineficanasse

Une autre technique très simple: le 3! Elle consiste à appliquer le bronzeur en faisant un 3 en partant du profil à la racine des cheveux (haut du front) et de redescendre jusqu'à l'ossature de la mâchoire en passant par les tempes et en formant un 3 avec le pinceau.

Source "A fleur de peau"


Voilà les filles, vous voyez, rien de bien compliqué finalement pour avoir un joli teint bronzé en trichant un peu!!

Je vous souhaite une belle et douce journée!!

3 commentaires:

  1. Super article, le bronzer The Balm me tente bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai trop tester le bronzer de the balm! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment super ce bronzer les filles! foncez ^^

    RépondreSupprimer