dimanche 25 août 2013

Mes favoris du mois d'août

Bonjour bonjour les beautés!

En cette fin de mois, je viens faire, avec un peu d'avance car je pars en vacances demain (year!!!), un petit résumé des produits qui m'ont accompagnés au quotidien en matière de makeup uniquement car en ce qui concerne les soins, je vous avait déjà fait très récemment un récap' de mes routines du matin Ici et du soir




Pour le teint, j'ai beaucoup utilisé la poudre Mineralize Skinfinish Naturel de Mac en teinte Medium Deep. Assez soutenue comme teinte ceci dit comme j'ai pris quelques couleurs, elle me convient très bien en ce moment! Je l'applique seule après avoir corrigé mes cernes et petites imperfections au correcteur.  Complètement matte, elle a une couvrance légère et naturelle. Le rendu est très proche des fond de teint poudre, elle ne fait pas de paquet et donne un effet velouté à la peau. 



Pour les joues, j'ai eu envie de rose matte ce mois-ci, de naturel pour changer des blush corail qui me lassent un peu.. J'ai utilisé le Rosy Glow de Dior

Oui je te l'accorde, ça coûte une blinde ce truc et c'est clairement le packaging que l'on paye plus que le blush en lui même qui n'a finalement rien d'exceptionnel! Mais bon Dior est très très fort pour nous charmer et à toujours l'art d'associer à un simple produit de maquillage un packaging toujours très féminin formant un véritable bijoux!

Ce blush peut faire peur à première vue mais il n'est pas aussi néon qu'il n'y parait. C'est un rose très doux qui se module très facilement et se fond à la carnation de la peau de manière assez bluffante, il convient autant aux peaux claires qu'aux peaux mattes! Je l'utilise aussi bien l'été que l'hiver, c'est vraiment le blush que je dégaine quand je ne sais pas lequel choisir!




Pour illuminer le teint, j'ai redécouvert un ancien produit de chez kiko le All Cover Ultra Shiny Powder en teinte 05 All Over Light. Malheureusement discontinué.. Clairement, c'est un enlumineur pailleté qui est très poudreux! Ce qui est étrange c'est qu'en prélevant la matière on à l'impression qu'on ne récupère que des paillettes mais une fois appliqué au pinceau et estompé au doigts sur la peau, les pigments s'écrasent et laissent un léger fini satiné et absolument pas pailleté! Il m'arrive aussi de l'utiliser en tant que fard à paupières!



Pour les yeux, j'ai beaucoup utilisé le kit de Moondance Front Cover: Je l'avais eu aux soldes de cet été pour 3 fois rien! Séphora propose différents quitte de cette marque et ce sont des petites merveilles! Les fards sont très bien pigmentés, ils ne font pas de chutes, ils tiennent très bien avec une base en dessous et les teintes sont magnifiquement choisies, le crayon est suffisamment gras et avec un embout estompeur très pratique, le pinceau est très correcte et pour ne rien gâcher, ce kit est un TOUT EN UN! Et ça, j'aime !!!!! 



Pour ce qui est des accessoires, je me devais de vous parler de ce pinceau le Contour Brush de Real Techniques que je trouve parfait!! Une forme ovale, la coupe et la taille du pinceau sont parfaites, la qualité des poils aussi! Pour ma part, je ne fais pas de contouring mais je l'utilise pour déposer l'enlumineur (haut des pommettes, arrête du nez, arc de cupidon) mais aussi pour poudrer mon anti-cerne ou encore pour déposer un peu de blush de manière précise avant d'estomper au gros pinceau poudre! Détourner son usage d'origine c'est vraiment lui trouver d'autres fonctions qui lui vont tout aussi parfaitement! Ce pinceau n'est pas vendu à l'unité, ceci dit, ce kit de pinceaux vendu entre autres sur Iherb est très bien je les utilise tous pour ma part.

Voilà les filles j'ai fait le tour des produits de maquillage qui m'ont accompagnés en ce mois d'août! Et vous? quels étaient les vôtres?

2 commentaires:

  1. Hello, juste pour te dire que tu t'es fait pomper un partie du contenu de ton blog sur Hellocoton (sur ce profil préciséent : http://www.hellocoton.fr/mapage/ninoush93

    RépondreSupprimer