mercredi 21 août 2013

Purifier sa peau au naturel: rhassoul et argile blanche

Hey hey mes jolies

Je viens vous faire un petit article sur vous faire partager une astuce beauté des plus simple et naturelle pour purifier votre peau en douceur avec des produits sains que vous pouvez trouver facilement et accessibles à tous les budgets!



Vous le savez peut-être, je ne suis pas particulièrement regardante sur la composition des produits que j'utilise, produits naturels, bio ou à composition des plus propres, peu m'importe, j'accorde plutôt de l'importance au résultat et à l'efficacité!

Ceci dit, ma peau est sensible à tendance acnéique en ce moment et qui dit sensibilité dit traitement ciblé et douceur! J'ai donc fait le choix de me tourner vers des produits qui n'agresseront pas ma peau et qui ne lui causeront pas de réaction! Après de nombreuses recherches, je me suis orientée vers le rhassoul et l'argile blanche.

Le rhassoul:





Le rhassoul c'est quoi? C'est une argile minérale naturelle marocaine qui se présente sous forme de poudre 

Ses propriétés: Utilisée en masque sur le visage, elle purifie la peau, absorbe le sébum, détoxifie et élimine les points noirs. Elle peut aussi être utilisée sur les cheveux et aura une action de shampoing et d'après shampoing, apportera de la brillance aux cheveux, facilitera l'élimination des pellicules.

Pour quels types de peau: Pour tous les types de peau et principalement pour les peaux mixtes à grasses. Elle conviendra aussi aux peaux sèches pour lesquelles il sera aussi conseiller d'ajouter une petite quantité d'huiles végétales à votre préparation ( amande douce, avocat, argan...) pour lui apporter l'hydratation dont elle a besoin.

Comment l'utiliser? Le plus simple du monde! Pour un masque pour le visage, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d'eau chaude pour 3 cuillères à soupe de rhassoul (poudre).
Astuce pour les peaux acnéiques: ajouter deux gouttes d'huiles essentielle d'arbre à thé.
Astuce pour les peaux sèches: ajouter une cuillère à café d'huile d'argan

Laisser poser 10 minutes et ne pas attendre que ça sèche complètement au point de craqueler, dans ce cas humidifier un peu au brumisateur.
Ensuite rincer à l'eau claire et vous voilà avec une peau assainie, purifiée, le teint clair et frais!

J'ai choisi le rhassoul en poudre de la marque LAGONA: vous pouvez en trouver facilement en magasin bio, pour ma part je l'ai achetée Ici pour 3 fois rien, une contenance de 300g donc de quoi faire..!


Masque à l'argile blanche:





Ses propriétés: Très douce, elle est réputée être décongestionnante, apaisante, reminéralisante et permet de supprimer les toxines.

Pour quels types de peaux? Pour les peaux sensibles, sèches et fragiles.

Comment l'utiliser? Elle peut se présenter sous forme de poudre à délayer dans de l'eau ou bien directement en masque prêt à l'emploi. C'est cette dernière formule pour laquelle j'ai opté!
Je le laisse poser environ 20 minutes et de la même manière, je passe un peu de brumisateur si je sent qu'il sèche de trop. Puis je rince à l'eau clair! 

J'ai choisi le masque à l'argile et spiruline de Ciel d'Azur: La spiruline est une algue qui apporte les oligo-éléments et minéraux qui facilitent la régénération cellulaire, elle tonifie les tissus et a une action cicatrisante. L'huile d'amande douce bio contenue dans ce masque apporte l'hydratation nécessaire et l'eau florale de lavande apporte de la fraîcheur au teint.
Certifié Bio,  ce masque est recommandé pour les peaux à tendance acnéiques.

Disponible Ici ou encore en magasin bio pour moins de 7 euros les 100 ml.

Très efficace, ce masque agit en profondeur et purifie la peau en agissant de manière ciblée sur les imperfection. Je le fait une à deux fois par semaine et c'est un pur moment de douceur! Le seul bémol: son odeur! Il sent un les copeaux de cage à hamster... mouai, je sais pas très glam' !!

Je vous invite vivement à tester ces deux argiles naturelles pour purifier efficacement votre jolie frimousse!

Des bises mes belles

1 commentaire:

  1. Cet article est vraiment super bien construit !
    Facile à lire à comprendre c'est top ;)
    Je fais un concours sur mon blog en ce moment <3
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer