dimanche 4 août 2013

Soleil, mer, piscine, comment soigner ses cheveux


Holà bonita!!

Aujourd'hui je viens vous présenter une petite astuce beauté très simple, rapide et efficace pour prendre soin de vos cheveux agressés et fragilisés par le soleil, la mer, la piscine, les crèmes et autres brumes! Il faut le reconnaître, en vacances, ils sont mis à rude épreuve! 

Alors rien de tel qu'un bain d'huile laissé posé toute une nuit pour les réhydrater et éviter qu'ils ne se dessèchent et de crier à la catastrophe une fois de retour à la maison!! 

J'ai choisi de vous présenter une recette très efficace avec 3 huiles végétales que vous pouvez trouver notamment chez Aromazone ou tout autre magasin naturel ou bio qui en propose à la vente.




La recette:

1/2 d'huile de ricin
1/2 d'huile de macadamia
5ml d'huile de jojoba

Mélangez le tout et répartissez mèches par mèches sur toute la longueur des cheveux en évitant le cuir chevelu. Attacher vos cheveux et laisser poser au moins 2h avant de shampouiner votre crinière et au mieux toute la nuit!

Les bienfaits de ces huiles:

Huile de ricin: Elle fortifie les cheveux secs, dévitalisés, ternes, fourchus, cassants et pointes abîmées. Elle régénère et réhydrate le cheveux et favorise sa pousse (comme pour les cils et sourcils). Vous pouvez l'utiliser seule ou combinée à une autre huile. Elle n'a pas d'odeur particulière.

Je l'ai choisie Bio, pression à froid, ici pour 4.90 euros les 100 ml.


Huile de macadamia: Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation. Elle apporte une protection face aux rayonnements des UV.

Alors je vous déconseille fortement de huiler vos cheveux avant de vous exposer au soleil, en revanche, avec l'huile de macadamia utilisée seule, vous pouvez en pulvériser quelques pression pour les protéger des UV. Elle a une odeur assez forte de noisette, je préfère prévenir! Ceci dit, ça s'estompe après l'application et après le shampoing l'odeur disparaît totalement.

Je l'ai choisie Bio, ici pour 5.90 euros les 100 ml.


Huile de jojoba: Elle apportera de la brillance aux cheveux ternes et dévitalisés. En insistant bien sur les pointes, elle sera très efficace sur les pointes sèches et abîmées! 

J'utilise principalement cette huile pour le visage en massage le soir car elle un fort pouvoir hydratant, nourissant et sébo-régulatrice. Elle est connue pour son action calmante et cicatrisante, j'insiste donc bien au niveau des zones où j'ai de l'acné et cicatrices d'acnés. Elle est régénérante, anti-vieillissement (haem.....) et maintient la souplesse et l'élasticité de la peau. Mais bon ce n'est pas le sujet du jour, je vous en ferais un article plus tard....

Ajoutée dans cette recette, je recherche surtout son action pour la brillance.

Bio également, disponible ici pour 1.25 euros le berlingot de 10 ml.


Le combo de ces trois huiles est vraiment très efficace! Je laisse poser ce mélange toute la nuit et le lendemain, les cheveux en ont absorbé une bonne partie! Faire deux bons shampoings bien mousseux pour cheveux normaux, bien rincer et vous voilà avec de beaux cheveux nourrit en profondeur, souple, en pleine santé et brillant!

Des bises mes jolies!!

7 commentaires:

  1. Il me faut absolument l'huile de macadamia :) J'en entends beaucoup parler en ce moment. D'ailleurs je vais bientôt refaire une commande et elle sera certainement dans mon panier :)
    L'huile de coco j'aime beaucoup aussi... :)
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais curieuse de la tester cette huile de macadamia et hormis son odeur que je trouve assez prenante, les résultats sont top!!

      Supprimer
  2. je pense tester l'huile de ricin dans un premier temps je n'ai jamais testé les bains d'huile ^^ mes cheveux sont longs et très cassants ca pourrait etre pas mal je pense !! est ce que tu l'applique sur les pointe ou sur les racine aussi ? j'ai les cheveux très longs mais qui regraissent vite donc j’hésite a en mettre juste sur mes longueurs....

    merci pour la recette en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton cas, je te conseillerais plutôt de l'appliquer des mi-longueur jusqu'aux pointes en insistant bien sur les pointes ou bien à partir de la zone où ils sont abîmés tout simplement. Tu ne seras pas déçue des bains d'huiles, ils font des merveilles tant qu'on en abuse pas. Je te conseille aussi l'huile de coco qui est géniale ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'huile de ricin, je la mélange parfois avec de l'huile de coco et de l'huile d'amande douce : mes cheveux adorent :))

    RépondreSupprimer
  4. attention à l'huile de ricin pour les blondes décolorées : ça jaunit les cheveux ( testé et vécu) !! mieux vaut la remplacer par l'huile de bourrache ou d'amande douce qui ont des couleurs neutres et ne vont pas "colorer" les cheveux blonds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette info Celya, c'est bon à savoir ^^

      Supprimer