mardi 1 octobre 2013

5 anti-cernes sur le banc d'essai

Coucou les beautés!!

Je viens vous parler aujourd'hui de cernes! Certaines ont la chance d'en avoir de très peu marquées ni colorées, et d'autres cherchent à les camoufler à la perfection sous peine d'entendre toute la journée: "toi t'es fatiguée, t'a mal dormi, t'a une petite mine!" ou autrement dit, t'a une sale tête!! 

Si comme moi vous faites partie de cette dernière catégorie, à dégainer votre anti-cerne avant de mettre un pied dehors, alors je vous emmène faire un petit tour du côté de ceux que j'ai testé dernièrement, toujours à la recherche de celui qui camouflera de façon naturelle, sans filer dans les plis et autres petites ridules, et qui aura une tenue irréprochable!


 Commençons tout de suite....

Maximum coverage concealer de ELF:


De loin mon préféré!! Il arrive en tête de liste! Il a une texture crémeuse légère qui s'applique très facilement, la matière glisse bien elle n'est pas épaisse mais n'est pas non plus trop fluide. La couvrance est très bonne et il a comme autres points positifs d'être hydratant et d'avoir une très bonne tenue! Je vous conseille toutefois de le poudrer avec une poudre très fine afin d'en prolonger sa tenue toute la journée et de conserver son effet naturel!

Son prix: 4 euros pour 20 ml, autant dire qu'il vous durera une vie entière!
Disponible ici


L'anti-cernes Fit Me de Maybelline:




Il arrive en deuxième position! La qualité est parfaite, il est également fluide et léger, il s'applique facilement mais il faut le travailler rapidement car il sèche vite. Il a tendance à faire briller le dessous de l'oeil donc il est presque indispensable de le poudrer. Il fait très bien son job et tient très bien toute la journée!

En revanche, ce que je lui reproche, c'est son packaging un peu cracra à la longue, on en met partout en refermant le tube car il y a plein de produit qui se loge dans le capuchon... 

Disponible en petite, grande ou moyenne surface à un prix de moins de 7 euros, c'est un excellent anti-cerne qui n'a rien à envier aux marques de luxe!


Cache-cernes studio de Mac:

Pour moi, un flop total utilisé pour cacher les cernes! La texture est sèche et ne s'applique pas avec fluidité. La couvrance est bonne mais associée au coté sec du produit, c'est une catastrophe! Le dessous de l'oeil est marqué et ne fait pas naturel du tout! Il a aussi tendance à marquer les petites ridules! Bref, c'est une grosse déception pour moi qui a tout de même le coût amère de 17.50 euros!! Disponible ici

Pour ne pas gâcher cet achat, je l'utilise pour camoufler mes petites traces d'imperfections! Dans ce rôle là, ça passe un peu mieux..


Le Full coverage concealer de Kiko:


Mon 3ème chouchou cette fois sous forme compacte! On peut prélever la matière aussi bien au doigt qu'au pinceau, il se travaille très facilement, la texture est crémeuse mais pas trop, juste ce qu'il faut, il ne sèche pas trop vite et il camoufle très bien les cernes! Par contre, il est selon moi impératif de le poudrer sinon il laisse un fini gras et brillant pas top!! Sa tenue est excellente et son prix... 7.50 euros disponible ici.


Le Stick anti-cernes correcteur de Bourjois:


Un très très gros flop! J'ai été attirée par le côté pratique du packaging sous forme de stick mais il est beaucoup trop sec et c'est une vraie catastrophe pour le travailler que ce soit au doigt ou au pinceau, la matière est épaisse, il marque les ridules et plombe le contour de l'oeil! A la limite, il est peut être mieux de l'utiliser pour camoufler une petite rougeur en dépannage à laisser dans son sac à main mais pas en tant qu'anti-cerne.

Voilà les filles, comme quoi, pas besoin d'aller chercher bien loin chez les plus grandes marques pour trouver un bon anti-cernes! 

Et vous? quel est votre anti-cerne favori?

Des bises mes belles!!!


5 commentaires:

  1. Je recherche aussi l'anti cerne "parfait". J'ai des cernes assez marqués (ca me fait un tour d'oeil tout noir), si bien que si je ne suis pas maquillé, les gens s'imaginent que je suis épuisée... J'ai justement acheté le ELF lors de ma dernière commande, je l'essaierai demain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sera pas déçue j'en suis sure!!

      Supprimer
  2. Super article ! J'ai depuis peu le full coverage concealer de kiko que j adore et je pense tester bientot celui de E.L.F ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont différents mais très bien tous les deux. J'ai une préférence pour celui de ELF quand même ;)

      Supprimer
  3. Le stick bourjois est une vraie cata effectivement ... Inutilisable .. Merci pour ton avis éclairé concernant les autres !!

    RépondreSupprimer