jeudi 6 mars 2014

[Zoom sur...] Bourjois


Je viens vous parler aujourd'hui de la marque Bourjois que tout le monde connais, une marque de cosmétique bon marché que vous pouvez trouver autant chez monop', grandes, moyennes et petites surfaces!
Plutôt accessibles même aux plus petites bourses, même si les prix peuvent sacrément varier d'un point de vente à l'autre! 

Commençons sans plus attendre! Voici ma sélection de produits:

Le gommage visage booster d'éclat:


Oui parce que bourjois ce n'est pas que du makeup! Ce gommage est une petite bombe croyez-moi!! 

Seconde fois que je le rachète et je suis toujours aussi passionnée par ce produit! Il a une douce odeur d'agrumes, il est composé de petites particules exfoliantes fines qui n'agressent pas la peau et il là où il a tout bon en dehors de son tout petit prix (6.95 euros), c'est qu'il donne réellement un coup d'éclat comme son nom l'indique! C'est assez incroyable! En tout cas, sur moi il agit vraiment en ce sens!! Je valide à 100%

La poudre libre:


Comme vous pouvez le voir, la contenance est juste énoOooorme, 32g vous en avez pour une vie entière, voire plusieurs générations ^^ 
Le packaging est pratique: un tamis, sauf que les trous sont trop gros du coup trop de poudre s'en échape et vous avez vite fait d'en mettre partout. 

Parlons de la poudre en elle-même! Je suis plutôt adepte des poudres très fines, presque imperceptibles et celle-ci ne fait pas partie de cette catégorie là. Toutefois, elle apporte un teint velouté et une couvrance supplémentaire si vous l'appliquez par dessus votre fond de teint. Elle se voit mais reste naturelle, j'espère que vous voyez la nuance n'est-ce pas?! 

Elle tient bien toute la journée si vous avez la peau mixte et que vous appliquez une base de teint avant de vous maquiller. Elle aura par contre tendance à marquer les zones de sècheresse si vous avez la peau sèche, elle nécessitera une retourche en cours de journée si vous avez la peau grasse, elle n'excelle pas en matité mais reste tout de même tout à fait correcte! 

C'est une bonne poudre libre même si à mes yeux ce n'est pas la meilleure mais pour son prix (12 euros environ) elle est très correcte!


Le blush "la petite goître ronde"



Ces fameuses petites boîtes rondes me rappellent mon adolescence, mes débuts en maquillage alors c'est avec nostagie que j'ai renouvellé l'expérience et j'en suis ravie!! Elle ne quitte pas mon sac à main et son petit miroir intégré est très pratique

Seul bémol: la pigmentation n'est pas démente mais j'ai envie de dire qu'au moins, on limite les chances de se louper et de ressembler à une poupée russe!! 

Encore une fois un très bon rapport qualité-prix pour environ 8 euros.


Trio Smoky-eyes: ombres à paupières poudre


Un petit trio gagnant! Trois petites ombres à paupières qui s'accordent à merveille pour un joli maquillage des yeux, parfait quand on a besoin d'être guidée pour accorder des teintes entre elles!

La pigmentation est très correcte mais je conseille d'appliquer une base dans les même tons pour avoir plus d'intensité, les fards ne sont pas poudreux et côté tenue, il est impératif d'utiliser une base à paupière si vous voulez que le maquillage tienne toute la journée!

Côté prix: 10 euros environ

Une petite palette très pratique à emmener avec soit en week-end! Seul bémol, il manquerait juste un miroir intégré dans le couvercle..


Rouge Edition Velvet


Alors là, voici THE bombe du makeup dans les nouveautés de la marque! Bourjois sort son vernis à lèvre en version matte et ça envoi du lourd croyez moi!

Certes il a une odeur de peinture fraîche qui je vous rassure disparait après l'application, il glisse sur les lèvres et a une pigmentation démente! Ce qui m'a conquise c'est qu'il a une texture velours assez incroyable et inovante je trouve, il ne colle pas, à un rendu matte quasi-immédiat, et ne dessèche pas les lèvres! Quant à sa tenue....elle est très bonne, il tient même après avoir mangé et s'estompe sans laisser de vilains résidus disgracieux!

Son prix: environ 13 euros! Ne pas dépasser la barre des 10 euros aurait été l'idéal s'agissant de produits de drugstore, mais vu la qualité, on lui pardonne!

Si j'ai un conseil à vous donner: foncez! L'essayer c'est l'adopter!

Et vous? quels produits de Bourjois avez-vous déjà testé?

Des bises les beautées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire