samedi 17 mai 2014

Maquillage printanier

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, côté makeup il est temps de sortir l'attirail plus léger pour se faire un teint frais et ensoleillé, un maquillage doux et lumineux!!

C'est parti pour découvrir mon maquillage du jour... 




Comme vous pouvez le voir, je me suis limitée au strict minimum! Même si le "minimum" c'est bien subjectif, en tout cas pour moi ça l'est!

J'utilise tout d'abord la bb crème Idéalia de Vichy: Je la possède en teinte claire ce qui est un peu limite trop clair mais tant que je n'ai pas encore pris de couleur, elle convient parfaitement, il suffira juste ensuite de réchauffer mon teint avec la Terre cuite de Bo.Green Revolution en teinte Terre de Gascogne! Une terre de soleil Bio que j'adore! Elle est très très fine, elle est légèrement satinée et reproduit très bien cette sensation de teint halé c'est vraiment une excellente poudre bronzante, subtile et qui donne un joli effet naturel! Elle est géniale, depuis que je l'ai découverte je ne la quitte plus! 

Je l'applique sur les tempes, le haut des pommettes, le nez, le menton...là où naturellement le soleil tape!

J'applique ensuite la Touche éclat de Yves Saint Laurent pour donner de la lumière aux zones qui en ont besoin: sous les sourcils, sur l'os au dessus des pommettes.

Et je fini par appliquer un blush marbré, le blush Rich Rose de la gamme Baked Blush de chez Elf. Il réchauffe le teint également mais contient aussi une pointe de teinte rosée. Il donne une bonne mine ensoleillée tout simplement et fait donc raccord avec la terre cuite de Bo.green! Il n'a pas une pigmentation de folie mais ça permet de ne pas en appliquer de trop, d'en rajouter si besoin et de le moduler à souhait!

Voilà le teint est terminé!

Passons au maquillage des yeux:

J'ai appliqué en creux de paupière le fard Madrague II (2è fard de la 1ère ligne) de la palette Narsissist de Nars.

J'ai ensuite appliqué sur toute la paupière mobile le fard Moonlight de Elf dans la gamme Baked eyeshadow qui est un blanc nacré aux reflets dorés! Il est sublime! Pour celles qui connaissent l'enlumineur Albatross de Nars, c'en un très bon dupe! 

En coin externe j'ai appliqué le fard Lhasa (un gris-taupe) de la palette (2è fard de la dernière ligne), en raz de cil supérieur et inférieur j'ai appliqué au pinceau biseauté le fard prune le Brousse II de la palette (4è fard de la ligne du milieu).

Et je fini par appliquer deux couches de mascara noir, le Ultra Tech de kiko qui fait des cils de diiiiiiingue! Il coûte 7.90 euros et honnêtement, il n'a rien à envier aux plus grandes marques! Il allonge et épaissi les cils, sans faire une frange ultra volumineuse non plus mais juste ce qu'il faut, il n'est pas dans l'excès et c'est ce que j'aime! 

Sur les lèvres j'ai appliqué le Rouge volupté Shine de YSL en teinte N°17. 



Et voilà!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!

Bon week-end mes jolies !



2 commentaires:

  1. Joli maquillage! Tu as un teint parfait ! :D
    En tout cas j'aime énormément ton rouge à lèvres ♥

    RépondreSupprimer