vendredi 9 août 2013

Comparatif Huile prodigieuse Nuxe Or et version traditionnelle

Oyé Oyé mes jolies

Cet été on nous parle plus que jamais d'huile, que ce soit pour les cheveux, pour les soins du visage, pour l'hydratation du corps, pour la protection contre les UV!! On nous en met plein la vue, presque toutes les marques on la leur (Caudalie, Vichy, Lierac et j'en passe..) et quelques part, se dispute la meilleure place!!!

Il faut avouer que les huiles nous tentent parce que ça change, c'est nouveau, ça met un peu d'originalité dans notre manière de prendre soin de nous, c'est doux, ça sent bon, on a l'impression que ça agit bien plus en profondeur, que ça ne peut qu'être meilleur pour notre peau! Bref, on est assez nombreuses je pense à les apprécier et à les avoir intégré assez facilement à notre routine beauté!


Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter certainement celle qui est en haut du podium, une des plus renommée qui a détrôné toutes les autres, pas forcément la meilleure, après ça sera une question de goût mais pour moi c'est ma préférée: j'ai nommée l'huile prodigieuse de Nuxe. Et comme en amour on ne compte pas, surtout quand on est une beauty addict, hé ben je possède les deux versions, la traditionnelle et la version Or! 

Ni une, ni deux, un comparatif s'impose! C'est parti !!!!

Ce qu'en dit la marque:

L'huile prodigieuse version traditionnelle:
" Huile sèche à 98,1% d'ingrédients d'origine naturelle, association inédite d'huiles végétales précieuses et de vitamine E pour nourrir, réparer et adoucir en un seul geste le visage, corps et cheveux. La peau du visage et du corps est douce et satinée, les cheveux sont souples, doux et brillants.
Elle est composé d'un cocktail de 6 huiles végétales: bourrage, extrait huileux de millepertuis, amande douce, camélia, noisette, macadamia". 

Huile prodigieuse Or
L'association des 6 huiles est identique, la seule différence est qu'elle est composée de 95,2% d'ingrédients d'origine naturelle et de nacres or. Les bienfaits cités par la marque sur la peau et les cheveux sont les mêmes que la version traditionnelle.

Ce que j'en pense, mon comparatif :

Le conditionnement:

+++ Format 100 ml
+ Format 50 ml

Alors pour commencer, il faut savoir que deux formats existes: 100 ml (la plus grande) possède un pulvérisateur, alors que la version 50 ml n'en possède pas, ce qui est bien dommage d'avoir fait cette distinction....

L'odeur:

+++ Huile prodigieuse traditionnelle
+ Huile prodigieuse Or

Elle est difficile à décrire. Ce somptueux mélange de 6 huiles sent délicieusement bon! C'est la même odeur pour les deux huiles. Néanmoins, elle est beaucoup plus prononcée sur la version traditionnelle que sur la version or et à l'application sur le corps, l'odeur reste aussi plus longtemps, léger comme une brume, pas entêtante comme un parfum, juste ce qu'il faut! 


La texture et l'application:

+++ Huile prodigieuse traditionnelle
++ Huile prodigieuse Or

Ce sont deux huiles dites sèches, elles pénètrent très rapidement sur la peau et ne laissent pas de film gras. Donc pas de problème pour enfiler ses vêtements juste après! Ceci dit, je trouve que la version Or est beaucoup plus sèche et moins agréable à appliquer que la version traditionnelle, vraisemblablement à cause des nacres. La version traditionnelle est beaucoup plus douce et à un pouvoir hydratant beaucoup plus visible que la version Or.


Le rendu

+++ Huile prodigieuse Or
+ Huile prodigieuse traditionnelle

Il est satiné pour l'huile traditionnelle et bien évidemment nacré aux magnifiques reflets Or pour la version Or. Pour sublimer le bronzage, le jour comme le soir, sur les jambes, le décolleté, les épaules, le rendu est vraiment sublime et a beaucoup plus de charme que la version traditionnelle. 

Petit bémol:

L'application sur les cheveux n'est je pense pas la mieux adaptée. Autant l'odeur laissée sur les cheveux est très agréable, autant elle laisse une sensation de cheveux rêches et pour le coup, la notion "d'huile sèche" se démontre ici. 

Mon Bilan:

Je les apprécie toutes les deux car elles ont pour moi toutes deux leurs points positifs respectifs. J'ai toutefois une préférence pour l'huile prodigieuse traditionnelle et je réserve l'huile Or pour le soir, en complément d'une bonne hydratation car à mon sens, de ce côté là elle est très insuffisante même sans avoir la peau ultra sèche. Leur vocation première est de sublimer la peau et ne remplaceront pas une crème hydratante ou un beurre corporel, ceci dit l'une est beaucoup plus douce et agréable à appliquer que l'autre et c'est pour ça que je ma préférence est plus marquée pour la version simple et traditionnelle.

Voilà les filles, j'espère que cette revue comparative vous aura aidé à choisir entre ces 2 huiles si elles vous tentes! N'hésitez pas à me donner votre avis!!

Des bises mes belles!!

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce comparatif!^^ Moi qui hésitais concernant ces 2 huiles, je vais finalement opter pour la traditionnelle :-)

    http://serenity-photographies.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Revue très complète ! J'adore, merci beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer