jeudi 19 septembre 2013

Tangle Teezer, phénomène de mode ou véritable révolution capillaire?

Hey Hey!!!!

Aujourd'hui mes beautés, nous allons parler cheveux! Et plus précisément, accessoire pour prendre soin de notre jolie crinière!!!


Non, Non non, il ne s'agit pas d'un ustensile pour brosser les poneys ni les poupées de la fille de la voisine, il s'agit bien là d'une brosse dite révolutionnaire en matière capillaire!!

De son nom Tangle Teezer, elle a été crée par Shaun Pulfrey, un célèbre coiffeur visagiste londonien ...


Quel homme!!!Et quelle dentition !! On remarquerait à peine qu'il fait la pub de la brosse à cheveux qu'il a crée!

De plus près elle ressemble à ça:

Sa forme: conçue pour s'adapter à la forme de la main.

La matière: elle est entièrement en plastique et peut donc être utilisée sous la douche.

Sa particularité: elle est composée de picots en plastique de deux tailles différentes, les plus grands démêles en attrapant bien les mèches à la racine et les picots plus petits démêles en surface et lissent la fibre capillaire.

Qu'est-ce qu'elle nous promet ? de démêler les cheveux en douceur, sans les agresser, et de diminuer considérablement la casse et donc la chute des cheveux lors du coiffage! Elle rendrait aussi les cheveux beaucoup moins électrique

Pour quels types de cheveux? Absolument tous! Enfin, si vous avez les cheveux très court, elle n'aura rien de spectaculaires!

Son prix: environ 13 euros disponible sur Asos, feelunique entre autres

Ce que j'en pense:

Alors question ergonomie, cette brosse à tout bon! Bonne prise en main, en plus elle est très légère! Les picots sont fins et relativement souples ce qui a l'avantage d'adoucir la phase démêlage sans s'arracher le cuir cheveux mais a l'inconvénient je pense (à vérifier sur le long terme) de s'abîmer et donc de voir les picots se tordre à la longue..

Le démêlage est efficace, rapide, et ultra facile!! Je gagne un temps fou et le gros gros gros + c'est qu'elle rempli parfaitement bien son job: je perds beaucoup moins de cheveux lors du coiffage, je dirais que ça a diminué de 3/4 !! 

Peut être qu'il s'agit d'un phénomène de mode avec toute la pub qui a été faite sur la blogosphère et autres sphères beauté d'ailleurs, mais son efficacité est bel et bien là et nous prouve que ce n'est pas qu'un simple produit marketing ou publicité mensongère!!

Pour moi, cette brosse a tout bon! Je ne peux plus m'en passer, vous l'aurez surement compris je ne peux que vous la conseiller!

J'espère que cet article vous aura permis de faire votre choix si vous hésitiez à vous lancer!! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin ou à laisser vos impressions si vous la possédez déjà!

Des bises

7 commentaires:

  1. Bonsoir ! Personnellement je pense que j'aurais un peu de mal à me faire à la prise en main de la brosse car j'aime bien avoir un peu de recul par rapport à la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'appréhension que j'ai eu au départ avant de l'acheter mais en pratique ça ne me pose finalement pas de problème là vraiment parce que l'ergonomie est pensée pour avoir une bonne prise en main. Sinon j'ai vu chez monoprix exactement ce même type de brosse mais rectangulaire et avec un manche, elle à l'air pas mal du tout!

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue! Je viens de la commander hier donc tu me rassures dans mon choix :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je la teste ! Je perds énormément de cheveux au brossage et franchement si ça continue comme ça je vais finir par me retrouver avec quasiment aucun cheveux sur le crâne ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans ton cas et j'avais testé les gellules anti-chutes de cheveux de la marque furtherer en cure de 3 mois mais les résultats sont que temporaire! Finalement, le problème était plus simple sur ça à résoudre ;-)

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je la teste ! Je perds énormément de cheveux au brossage et franchement si ça continue comme ça je vais finir par me retrouver avec quasiment aucun cheveux sur le crâne ! :P

    RépondreSupprimer